Formation en Contrôle non destructif

Claude-Portrait-2014Chef d’entreprise d’une société de service en Contrôle Non Destructif (CND), Provence Contrôle, pendant 20 ans, j’ai à cœur de transmettre mon savoir et mes compétences dans ce domaine.

Je possède à ce jour mes niveaux 3 COFREND en Ressuage, Magnétoscopie et Ultrason.

Pour fournir des formations de qualité, j’ai réuni autour de moi une équipe de professionnels reconnus dans notre branche.

 

Des formations en contrôle non destructif sont organisées régulièrement en :

  • Ressuage,
  • Magnétoscopie,
  • Ultrasons
  • Radiographie

Si vous souhaitez une formation adaptée à vos besoins et vos disponibilités n’hésitez pas à nous contacter.

Le Ressuage

Le contrôle par ressuage permet de localiser tous les défauts débouchant à la surface d’un cordon de soudage. Il consiste à appliquer sur la surface à contrôler, préalablement nettoyée et séchée, un pénétrant coloré ou fluorescent.

La formation prépare aux deux niveaux de certification COFREND.

La magnétoscopie

Cette méthode consiste à créer un flux d’induction magnétique intense (saturation magnétique) dans des structures ferromagnétiques entraînant, au droit des défauts, des flux de fuite. Ces flux sont mis en évidence par des traceurs magnétiques finement micronisés et déposés à la surface des matériaux.

La formation en magnétoscopie prépare aux deux niveaux de certification COFREND.

Les Ultrasons

Le contrôle par ultrasons est une méthode de contrôle non destructif permettant la détection de défaut à l’intérieur d’un matériau.

Le contrôle par ultrasons est basé sur la transmission et la réflexion d’onde de type ultrasons à l’intérieur d’un matériau.

 La formation en ultrasons prépare aux deux niveau de certification COFREND.

La Radiographie

La radiographie est une méthode de contrôle non destructif qui consiste à obtenir une image de la densité de matière d’un objet. Il existe plusieurs type de rayonnements électromagnétiques, à utiliser selon les possibilités techniques et les épaisseurs à contrôler. Les plus utilisés sont X et gamma.

La formation en radiographie prépare aux deux niveaux de certification COFREND.

Publicités